Team 3A66 au Rallye Monte Carlo Historique : 28 janvier au 4 février 2012

 

Les prémisses du Team 3A66 sont apparus lorsque Christophe NAVARRE (plus connu sous le nom de l'amiral sur le forum) demande en 2007 au dirigeant du site 3A66 de pouvoir s'inscrire au rallye du Gard Historique en donnant comme team d'appartenance : "Team 3A66". L'organisateur de ce rallye demandait à l'époque aux concurrents, le nom de l'association ou de l'écurie à laquelle ils appartenaient. Christophe NAVARRE est le premier à avoir eu l'idée de s'inscrire sous le nom d'écurie "Team 3A66".
Sa demande d'utiliser ce nom, auprès des dirangeants du site, lui a été accordé, ne voyant pour eux aucun inconvénient à l'utiliser, du moment que l'esprit du site était respecté.
Par la suite, plusieurs autres concurrents ont aussi utilisé ce nom pour s'inscrire sur différentes épreuves.

 

Au vu du nombre de concurrents inscrit dans les rallyes historiques qui donnent comme équipe d'appartenance 3A66, Patrick DIGNEFFE (ou icare48) eut l'idée de regrouper les membres du forum 3A66 pour un repas afin qu'ils puissent se rencontrer. L'idée avait intéressé le plus grand nombre mais n'avait pas aboutit car se regrouper pour un repas ne justifiait pas en soit le déplacement. Il faut préciser que les membres du forum sont de toutes les régions de France mais aussi d'Italie, de Belgique, d'Espagne, ...

A son tour Serge De ALBERTIS (ou ACPS30) persuadé que le team 3A66 pouvait prendre son envol, repris l'idée en apportant un but à ce regroupement. Aidé par Jean-Louis GUILLOT (ou mathusalem 34), à l'occasion du Grand Causse Classic en Juin 2010, a l'idée de profiter de cette manifestation pour essayer une nouvelle fois de réunir les membres du "Forum 3A66".

Ce forum, faisant parti intégrante du site bien connu du sport automobile "3A66" que l'on retrouve dans sa partie historique, est dédié aux passionnés de rallyes et autres manifestations de véhicules historiques, qui se retrouvent pour échanger leurs idées, leurs points de vue, leurs conseils, leurs photos, etc...

Lors de ce premier rassemblement, les personnes à l'initiative du site 3A66 ont participé en tant que conccurent. Avec l'accord de Serge RECOLIN, président de l'association Auto Rétro Cévennes, et organisateur de la Ronde Cévenole Classic, Du Grand Causse Classic et du Cévennes GT2I Classic, ce rassemblement a pu avoir lieu.
Serge De ALBERTIS avait réussi son parie, l'idée et les bases du Team 3A66 venaient de voir le jour.

A sa création en 2006, le site n'avait que quelques visites par jour, comme tout nouveau site. Depuis, il a atteint des sommets avec pour certains mois jusqu'à 60 000 visites et est devenu avec les années le site incontournable des manifestations de véhicules historiques.

 

A l'occasion du Cévennes GT2I Classic, édition 2011, Christophe NAVARRE lance le "Challenge 3A66". L'année précédente, lors de l'édition 2010 de la même épreuve, Christophe remarque qu'une majorité d'équipages s'est inscrit en donnant comme team d'appartenance "Team 3A66". Il se rapproche de Serge De ALBERTIS et tout deux recherchent alors un partenaire qu'il trouve auprès de GT2I. Leur but est d'établir un classement des membres du team basé sur les performances réalisées au Cévennes GT2I Classic et de lancer le challenge 3A66.
Serge De ALBERTIS avec Serge RECOLIN attribuent le trophée du challenge 3A66 a Alexis BIZZARELLI (ou ALEX) vainqueur.

 

Les inscriptions au rallye Monté Carlo vont bon train. Alexis BIZZARELI, a participé de nombreuses fois par le passé au rallye Monté Carlo. Depuis quelques années il participe au Monté Carlo historique et a décidé cette année de s'inscrire en tant que team 3A66.
Aimé REYNOUARD (ou AR26) contacte les dirigeants du site 3A66 afin d'obtenir l'accord de créer un team 3A66 pour participer au Monte Carlo Historique. Un classement équipe est organisé sur cette épreuve : pour cela il doit y avoir un minimum 5 équipages et un maximum de 10.
Il diffuse son idée sur le forum 3A66.
Alexis BIZZARELI rassemble ses amis, pour monter ce team, les téléphones chauffent, et rapidement les 10 équipages sont trouvés, puis 12, 16 et enfin 20. Deux Teams sont montés pour le classement équipe. Ils ne peuvent avoir le même nom puisque limité à 10 équipages.
L'un s'appelle "Team 3A66 Historic", l'autre "TEAM 3A66 Classic".

Ces 20 équipages représentent le team ayant le plus grand nombre d'engagés au rallye Monté Carlo Historique. Deux teams 3A66, c'est deux possibilités de remporter le classement équipe du rallye. Mais c'est aussi 20 chances de remporter le rallye.
Les équipages 3A66 partiront de 3 villes : Barcelone, Reims et Turin.

Le site 3A66 a ses bases à Narbonne, ville traversée par le rallye Monté Carlo Historique depuis plusieurs années. A cette occasion, les membres fondateurs du site seront présents lors du controle de passage de Narbonne.

3A66 encourage les 20 équipages pour cette épreuve et les remiercient de porter les couleurs de notre site.

 

 

Virtuel dans un premier temps à travers le forum, le team est devenu réalité.
Sur une idée des dirigeants de 3A66, il est prévu des extensions pour le challenge 3A66 2012. Christophe NAVARRE rejoint par Serge De ALBERTIS sont intéressés par l'idée et se lancent dans le développement du challenge.
L'idée, dans un premier temps, est de reprendre les 3 épreuves organisées par Auto Rétro Cévennes pour établir le classement du challenge.
Par la suite, l'inscription de nouvelles épreuves devrait rejoindre le challenge.
A cette heure nous devons en discuter avec notre ami Serge RECOLIN, président de la commission des rallyes de régularité sur route ouverte de la FFSA, afin d'obtenir son point de vue et ses conseils pour le développement de ce challenge.

 



Equipages du TEAM 3A66
participant au Rallye Monté Carlo Historique

N°62 : SAPET Christophe / SAPET Jules

Jaguar E coupe 3.8

Ville de départ : TURIN

N°64 : LARROQUE Dominique / COLLET Daniel

Alfa Roméo 2000 GTV

Ville de départ : REIMS

N°66 : GAUBERT Ghislain / GAUBERT Marie-Louise

Porsche 911 SC

Ville de départ : BARCELONE

N°69 : ARNAUD Pascal / GUILLOTTE Pierre-Olivier

BMW 3.20

Ville de départ : TURIN

N°71 : DANOY Jean-Michel / CARRERAS Lucien

Volkswagen golf

Ville de départ : BARCELONE

N°74 : KUSS Richard / BOSC Alain

Volvo 142 S

Ville de départ : TURIN

N°76 : HASLER Jean-Luc / VERRIER Jean

Ford Escort RS 2000

Ville de départ : REIMS

N°78 : VAN HECKE Corinne / VAN HECKE Christian

Autobianchi A112 Abarth

Ville de départ : TURIN

N°80 : SAVY Elie / GUILLOT Guy

Simca 1000 Rallye 2

Ville de départ : TURIN

N°82 : DE LUCA Ludovic / DE LUCA Paul

Simca 1200 S

Ville de départ : TURIN

N°84 : RECORDIER André / RECORDIER Charles-André

Fiat X 1/9

Ville de départ : TURIN

N°108 : THONE Michel / THONE Julien

Porsche 924

Ville de départ : TURIN

N°116 : PICQUIER Jean-François / PICQUIER Alexandre

Morris Mini cooper

Ville de départ : TURIN

N°126 : BIZZARELLI Alexis / VINCENT Jean-François

Alfa-Roméo 2000 GTV

Ville de départ : BARCELONE

N°128 : REYNOUARD Aimé / MESANGE Dominique

Lancia Beta coupé

Ville de départ : BARCELONE

N°136 : GUILLEMAT Philippe / GUILLEMAT Anthony

Volkswagen 1303

Ville de départ : BARCELONE

N°191 : ARNAL Pascal / CESTAN Philippe

Austin Mini cooper S

Ville de départ : BARCELONE

N°202 : LE BOZEC Alain / LEPLAIDEUR Philippe

MG B

Ville de départ : REIMS

N°214 : ROUXEL Yves / PASQUET François

Porsche 924 turbo

Ville de départ : REIMS

N°210 : CHAUVIERE Frédéric / DOZON Denis

Talbot Sunbeam 1600

Ville de départ : BARCELONE


Toutes les infos du Rallye Monté Carlo Historique 2012 par 3A66  
Toutes les infos du Rallye Monté Carlo Historique 2012 par ACM


Haut de page
audience